Le chanteur Olly Alexander, connu sous le nom Years and Years, a été choisi pour représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision 2024, ce qu'il compte bien faire de la manière "la plus gay possible" !
La concurrence se précise face à Slimane, qui représentera la France à l'Eurovision 2024. Nul doute que sa sérénade, "Mon Amour", devrait charmer le public mais il aura un adversaire de poids, le non moins charmant Olly Alexander. Le chanteur britannique âgé de 33 ans a annoncé ce samedi 16 décembre sa participation au concours, alors qu'il participait sur sur BBC One à l'émission "Strictly Come Dancing", l'équivalent anglais de "Danse avec les stars". Si la chanson qu'il présentera n'a pas encore été dévoilée, il nous tarde de le retrouver en mai prochain à Malmö, en Suède.
À lire aussi : "Star Academy" : le discours d'Axel rappelle que le coming out ne résout pas tout
"J'adore regarder l'Eurovision depuis que je suis tout petit et je suis très enthousiaste à l'idée d'y participer l'année prochaine, déclare joyeusement l'intéressé sur le site du concours. Petit garçon, j'ai toujours attendu avec impatience cet événement incroyable de joie débridée, ce mélange merveilleusement chaotique de styles musicaux, de représentations théâtrales, d'émotions sincères et d'humour." Comme si nous n'étions pas déjà conquis, il s'est empressé d'ajouter : "Je n'arrive pas à croire que je vais faire partie d'un héritage aussi spécial et porter le drapeau du Royaume-Uni de la manière la plus gay possible."
Olly Alexander, artiste à facettes
Son nom ne vous parle peut-être pas, et pour cause : ce sera la première fois qu'Olly Alexander produira une chanson sous son propre nom. Le jeune homme s'est d'abord fait connaître au sein du groupe Years and Years, un trio qu'il formait avec le bassiste Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen au synthétiseur. En 2021, le chanteur se lance dans un projet solo, toujours sous le nom Years and Years. Depuis 2010, le groupe avait classé deux de ses trois albums en tête des ventes au Royaume-Uni. Dix de leurs chansons se sont retrouvées dans le top 40 britannique. Rien d'étonnant à ce qu'il ait reçu le BRIT Billion Award après avoir cumulé plus de 6,5 milliards d'écoutes en streaming dans le monde.
Olly Alexander n'est pas qu'une voix puisqu'il s'exprime tout aussi bien devant la caméra. Il incarne d'ailleurs l'un des personnages principaux de la série "It's A Sin", signée Russel T.Davies, qui s'inscrit en Grande-Bretagne pendant la crise sida. Un artiste prolifique et engagé dont la présence pourrait faire trembler – et frémir – les téléspectateurs français de l'Eurovision.
À lire aussi : Cinéma : la romance gay inattendue du "Sergent-Major Eismayer"
Crédit photo : Universal Music