Alors que DC Comics s'apprête à relancer son super-héros au cinéma, David Corenswet a été choisi pour remplacer Henry Cavill dans une version plus jeune de l'Homme d'acier dans Superman: Legacy, dont la sortie est prévue pour 2025. Les moins distraits par sa plastique superbe auront reconnu l'acteur déjà filmé par Ryan Murphy.
Son nom n'est pas encore connu mais il le sera bientôt tout autant que celui d'Henry Cavill. Cette semaine, après des mois acharnés d'auditions, Warner Bros et DC Studios ont dévoilé l'identité de leur nouveau Clark Kent au cinéma. C'est le comédien américain David Corenswet, âgé de 29 ans, qui enfilera le célèbre costume bleu-jaune-rouge dans Superman: Legacy, attendu pour 2025, où il donnera la réplique à Rachel Brosnahan (The Marvelous Mrs. Maisel) dans le rôle de Lois Lane. Le film abordera la vingtaine de l'Homme d'acier, alors qu'il essaie de concilier son héritage kryptonien et son quotidien avec sa famille humaine adoptive à Smallville.
À lire aussi : Paloma va dézinguer du zombie dans "The Walking Dead : Daryl Dixon"
David Corenswet, muse de Ryan Murphy
Si d'aucuns ignoraient jusqu'à cette annonce l'existence de David Corenswet, d'autres l'avaient déjà dans leur radar et ce, depuis 2019 grâce à un rôle… gay ! Cette année-là, l'acteur originaire de Pennsylvanie décroche son premier rôle important dans une série : celui de River Barkley dans The Politician, créée par Ryan Murphy pour Netflix. Si son personnage se suicide à la fin du premier épisode – oui… bon –, on apprend au fil de la saison qu'il entretenait une idylle tenue secrète avec le héros, joué par Ben Platt.
L'année suivante, rebelote, puisque Ryan Murphy l'intègre au casting de Hollywood, sa mini-série sur l'âge d'or hollywoodien, également disponible sur Netflix. Cette fois-ci, il incarne le personnage principal, Jack Castello, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui aspire à devenir acteur de cinéma et est amené à se prostituer avec des hommes. Un rôle fort, tout en fluidité, ce que ne devrait pas être son Superman, probablement tout sauf queer. Pour découvrir sa version bisexuelle, direction les comics...
En tout cas, nul doute que David Corenswet possède ce qu'il faut – beaux yeux, cheveux bruns, mâchoire carrée – pour se glisser dans la peau du super-héros. Et alors que certains, sur les réseaux sociaux, critiquaient la carrure de l'acteur, qu'ils jugent trop fluet pour le rôle, les twittos anglophones n'ont pas tardé à contre-attaquer avec des arguments de poids... David et son Goliath arriveront-ils à nous faire saliver autant qu'Henry Cavill dans son costume ultra moulant ? Ça s'annonce bien parti…
À lire aussi : Daniel Craig dans un nouveau rôle gay pour le réalisateur de "Call Me by Your Name"
À lire aussi : "Je n'ai jamais eu peur des rôles gays engagés" : rencontre avec daddy Bartlett
Crédit photo : Netflix