Abo

écransLes films et séries LGBT+ de février : "Sans jamais nous connaître", "Feud", Manu Ríos…

Par Florian Ques le 05/03/2024
cinema,séries,streaming,films gays,films lgbt,séries gay,séries lgbt,fervrier 2024,sans janamais nous connaitre,manu rios,feud

Comme chaque mois, notre sélection de films et séries déjà disponibles aux thèmes LGBT+, à voir au cinéma ou en streaming ! En février, vous avez certainement déjà pleuré devant Sans jamais nous connaître, mais vous avez peut-être raté d'autres pépites…

En février, vous avez pu découvrir au cinéma la romance tourmentée entre Andrew Scott et Paul Mescal dans Sans jamais nous connaître, l'affirmation de l'identité trans d'une enfant malmenée avec 20.000 espèces d'abeilles, ou encore les rugbymen bouillants de Dans la mêlée. Mais quelques bonnes surprises queers sont également disponibles à la télévision ou sur les plateformes de streaming, notamment une mini-série française portée par un protagoniste gay ainsi qu'une fiction adolescente sur la violence homophobe avec le très sexy Manu Ríos.

À lire aussi : Les films et séries LGBT+ de janvier : "Fellow Travelers", "Griselda", "La Couleur pourpre"…

À voir en streaming…

  • Feud : Les trahisons de Truman Capote

L'anthologie Feud, dont l'ambition est de retracer d'illustres rivalités ayant secoué le monde des célébrités, revient près de sept ans après sa première saison. Cette fois-ci, elle s'intéresse au romancier homo Truman Capote qui, dans les années 80, entretenait des amitiés complexes avec les "Cygnes", une bande de femmes riches et influentes dont il connaissait tous les secrets. Jusqu'au jour où il décide d'inclure leurs confidences dans un livre susceptible de chambouler leurs vies… On valide ce nouveau cru de Feud pour son côté toujours camp (merci Ryan Murphy) mais aussi pour son casting féminin trois étoiles qui réunit Demi Moore, Naomi Watts, Chloë Sevigny ou encore Diane Lane.

>> Où ? Disponible sur MyCanal

  • The New Look

Dans la mini-série The New Look, Ben Mendelsohn (Bloodline) interprète l'influent créateur Christian Dior qui, dans un Paris sous l'occupation nazie, s'efforce d'offrir un second souffle au monde de la mode. Il essaie également de retrouver la trace de sa sœur résistante Joséphine (jouée par Maisie Williams alias Arya Stark de Game of Thrones), envoyée dans le camp de concentration de Ravensbrück, réservé aux femmes. Dans son ensemble, cette grosse production d'Apple TV+ explore le rôle de la mode durant la guerre – notamment à travers les péripéties de Coco Chanel, incarnée par Juliette Binoche – et montre comment les grandes maisons ont établi leurs fondations.

>> Où ? Disponible sur Apple TV+

  • L'Âge de la colère

Sex-symbol international depuis son rôle dans la série Élite, l'Espagnol Manu Ríos reste fidèle au genre du teen drama avec une adaptation d'un roman à succès en Espagne. Dans L'Âge de la colère, mini-série de quatre épisodes, l'apollon aux yeux bleus incarne Marcos, 17 ans, accusé d'avoir tué son père. Le récit rembobine les faits pour comprendre comment un tel acte a pu être commis… Efficace grâce à son format court, la série s'empare avec justesse de plusieurs sujets queers – homophobie intériorisée, violences familiales, coming out. La belle gueule de notre ami Manu, c'est la cerise sur le gâteau !

>> Où ? Disponible sur France.tv Slash

  • Tout cela je te le donnerai

Assez rare pour le souligner, voici une fiction de France 2 dont le personnage central est un homme gay. Il s'agit de Manuel (joué par le charmant David Kammenos), un auteur parisien dont le mari vient de périr dans un accident de voiture sur une route de Provence. Ou bien a-t-il été victime d'un meurtre prémédité ? En allant dans le sud afin d'organiser les funérailles, Manuel va tenter d'éclaircir sa mort avec l'aide d'un flic homophobe, au grand dam de la riche famille du défunt qui préférerait que ses secrets restent enfouis. Avec ses airs de saga de l'été, Tout cela je te le donnerai est une série à suspense intelligente avec un propos bien amené sur l'homophobie.

>> Où ? Disponible sur France.tv

À lire aussi : Les 12 films queers qu'on a repérés à la Berlinale 2024

Crédit photo d'illustration : France.tv Slash