bande annonce"Sex Education" saison 4 : la série fait un détour par un nouveau lycée pour ses adieux

Par Tessa Lanney le 06/07/2023
Sex education,saison 4,quatrième,saison,Otis,Moordale,Netflix,série,dernière,fin,sexe,sexualité

La saison 4 de Sex Education, série phare de Netflix, sera aussi la finale. Toujours aussi travaillés par leurs hormones, les élèves de Moordale comptent bien retourner leur nouveau bahut.

Le lycée de Moordale, c'est du passé, mais Sex Education continue dans une quatrième saison toujours plus hot à découvrir sur Netflix le 21 septembre. Les élèves de l'école du sexe ont pris leur envol vers un nouveau lycée, le Cavendish Sixth Form College. Et le moins que l'on puisse dire à la vue de la bande-annonce, c'est que les nouveaux arrivants ne passent pas inaperçus. Otis, épaulé d'Eric, son ami de toujours, et sa bande d'ados aux hormones en pagaille, annonce d'ailleurs la couleur : "Je passe le plus clair de mon temps libre à penser au sexe". Il est loin d'être le seul, et notre sexo-thérapeute en herbe a toujours beaucoup à apprendre de ses nouveaux camarades. Roulages de pelles intensifs, nudes en rafale, tripotage et baises intenses, la fièvre qui habitait la petite bande de Moordale n'est désormais plus leur pré carré. Mais il faudra compter sans l'aide de Maeve, le binôme d'Otis, qui doit faire ses preuves bien loin de son Angleterre natale, dans un prestigieux programme américain.

À lire aussi : "Sex Education" : rencontre avec Ncuti Gatwa et Patricia Allison

"Otis est nerveux à l'idée d'installer sa nouvelle clinique, tandis qu'Eric prie pour qu'ils ne soient plus des losers, indique le synopsis. Cavendish est un choc culturel pour tous les étudiants de Moordale, qui pensaient être progressistes. Mais cet établissement est d'un autre niveau. Il y a du yoga quotidien dans le jardin commun, une forte ambiance de développement durable et un groupe de jeunes populaires car... gentils ?!" Ça change de Ruby et de sa clique démoniaque (à laquelle on a fini par s'attacher). Vous n'avez toutefois pas fini de voir la reine des abeilles puisqu'elle apparaît – dans un lit – aux côtés de son ex-petit ami, Otis, qui, rappelons-le, lui a brisé le cœur après qu'elle lui a avoué ses sentiments.

La fin d'une série précurseuse

Ces deux-là se sont-ils définitivement rabibochés ? Pour cela, il faudrait qu'Otis passe définitivement à autre chose avec Maeve. Seulement, leur baiser à la fin de la saison 3 doit toujours lui trotter en tête. Et qu'en est-il de Michael Groff, le père d'Adam, qui a tout de même mis trois saisons à se dérider et à accepter sa part de douceur et de sensibilité ? Eh bien figurez-vous qu'il semble avoir aussi chaud que les ados de la série… Espérons tout de même qu'il trouve le temps de renouer avec son fils, dont le petit cœur est mis à rudes épreuves par Eric, qui a le chic pour faire tourner les têtes des mecs gays passant trop près de son aura magnétique. Reste à voir s'il aura autant de succès dans son nouvel environnement.

De nouveaux personnages, un terrain bien plus vaste à explorer… l'excitation est à son comble ! Mais ne nous enflammons pas trop. Ce n'est pas l'aube d'une toute nouvelle saga à la The Sex Lives of College Girls, mais bien l'ultime jet de la série pour ados. Une série qui a su aborder la santé sexuelle et la découverte du plaisir avec humour, bienveillance, et surtout un regard déculpabilisant. Une série inclusive qui ne met pas ses intrigues queers au second plan et a déployé un large panel d'identités sans donner l'impression de cocher des cases. "Ce n'était pas une décision facile à prendre, a assuré sa créatrice, Laurie Nunn, dans une lettre à l'attention des fans, mais au fur et à mesure que les thèmes et les histoires de la nouvelle saison se sont cristallisés, il est devenu clair que c'était le bon moment pour quitter les bancs de l'école. Nous sommes incroyablement fiers de Sex Education et nous avons hâte de partager la fin avec vous."

À lire aussi : De "Orange Is the New Black" à "Sex Education" : les séries changent le monde

À lire aussi : Nick et Charlie sont à Paris… la bande-annonce de "Heartstopper", saison 2

Crédit photo : Netflix