Qu'il soit gay, lesbien, bi, trans ou non-binaire, chez TÊTU, c'est tous les jours le coming out day. Alors, qui a reçu sa carte d'admission dans la communauté queer cette année ? Le point, toujours en évolution, sur les sorties du placard de célébrités en 2021.
Artistes, politiques, athlètes... Ils et elles ont révélé cette année au monde être gay, lesbienne, bi, trans ou non-binaire. Autant de prises de parole qui font progresser la représentation, et donc la cause LGBTQI+ dans le monde.
Le 11 octobre, journée internationale du coming out, le cabinet Boston Consulting Group (BCG) a dévoilé en partenariat avec TÊTU des chiffres préoccupants sur la difficulté de se révéler au bureau. Ainsi en France, seules 8% des personnes LGBTQ+ considèrent le coming out comme un avantage au travail, loin derrière la moyenne internationale (24%). Il y a donc des sacrés progrès à faire encore, et chaque coming out visible est une pierre de plus à l'édifice d'une société où chacun·e peut se sentir libre d'être soi aux yeux du monde.
Parmi la trentaine de coming out de personnalités cette année : Demi Lovato, Benjamin Siksou, Elli Tessier, Jérémy Clamy-Edroux ou encore, le duc de Bourgogne… Si vous voulez découvrir la suite, il suffit de les faire défiler.
LIRE AUSSI >> Forcé ou empêché : témoignages sur la violence du coming out volé