buzzDemander sa copine en mariage au concert d'Hoshi : Agathe nous explique son joli coup

Par Tessa Lanney le 29/11/2021

À Rennes, le concert d'Hoshi du 26 novembre a été le théâtre d'une demande en mariage lesbienne particulièrement touchante et brillamment orchestrée, fomentée avec la chanteuse…

Il existe des actes de courage ordinaires, comme signaler au serveur qu'il n'a mis ni thé ni lait dans votre thé au lait, ou pire, demander une digue dentaire à la pharmacie. Mais une dénommée Agathe a repoussé les barrières de la hardiesse le vendredi 26 novembre en demandant sa copine en mariage en plein concert d'Hoshi, au Liberté à Rennes. Alors que la chanteuse, complice, entonnait les dernières notes d'"Amour Censure", ode à la tolérance et à l'amour homosexuel, elle invite la jeune femme à monter sur scène. Comme une preuve que l'amour triomphe de la haine, Agathe entame, la voix tremblante, une déclaration à Élodie.

À lire aussi : Ce que le documentaire Netflix sur Angèle nous dit de l'outing (et de la célébrité)

"Il y a trois ans et demi, j'ai rencontré l'amour de ma vie, lui dit-elle sans la voir, les yeux emplis de larmes. Élo, tu as changé ma vie. Je t'avais prévenue que cela (la demande en mariage) pouvait arriver à tout moment, eh bien c'est maintenant…" Rassurez-vous, point ici de prise d'otage ni de guet-apens, Agathe et Élodie parlaient mariage depuis bien longtemps. Une date avait même été fixée au 15 juin 2024, date anniversaire de leur rencontre. Pour ce qui est de la demande, "on n'avait pas pas envie de quelque chose de banal, sur le canapé du salon", explique Agathe à TÊTU.

Agathe contacte Hoshi

Le plus amusant, c'est qu'Élodie a avoué plus tard à sa fiancée qu'elle avait pensé la demander en mariage à ce même concert avant de perdre son emploi et de se raviser. Agathe, nouvelle héroïne lesbienne de la nation, avait quant à elle eu l'idée de le faire au concert d'une artiste queer. Alors, forcément, quand Élodie lui offre des places pour celui d'Hoshi, elle saute sur l'occasion et contacte l'artiste pour élaborer un plan d'attaque.

Mais avant de se lancer, Agathe avait peur qu'une demande lors d'un tel événement ne soit pas du goût de sa copine. "Pour me rassurer, je lui lançais des phrases comme : 'Toi c'est sûr, je te connais, tu agis bizarrement, tu vas me demander en mariage au concert d'Hoshi !' Elle n'avait pas l'air de trouver l'idée cringe alors je me suis dis que ça se passerait bien." Et même très bien puisque les deux jeunes femmes rayonnent au milieu d'une foule ravie devant tant de mignonnerie.

https://twitter.com/imadumbbiatch/status/1464686285122064391

D'un seul mouvement, tout le monde s'écarte comme la mer rouge. Élodie peut alors contempler sa bague de fiançailles, baisser son masque, et hocher la tête dans un "oui" sans équivoque quand Agathe pose la question fatidique. La vidéo, postée par Hoshi sur les réseaux sociaux, a ému beaucoup d'internautes. Angèle n'échappe pas à la règle puisqu'elle a commenté "maxi chialade" sur Instagram. On peut dire que nos lesbiennes ont du talent.

À lire aussi : Hoshi dévoile un clip pour le déchirant "Je te pardonne"

Crédit photo : Agathe et Élodie