"Danse avec les stars" : le message touchant de Tayc à Bilal Hassani après sa victoire

Advertisement

Sacré gagnant de l'édition 2021 de DALS aux côtés de Fauve Hautot, Tayc s'est fendu d'un message bienveillant et positif destiné à son rival de la finale, Bilal Hassani. Une petite attention qui fait plaisir.

Grand gagnant ce vendredi 26 novembre de Danse avec les stars 2021, Tayc a ensuite tenu à faire dans une story Instagram l'éloge de son ancien concurrent, Bilal Hassani, dont il a applaudi la trajectoire au fil de l'émission. "Tu représentes toute une cause, tu as tout mon soutien, a-t-il déclaré. T'es un tueur ! Tu as montré qu'on pouvait faire ce que tu as fait devant des millions de personnes et, rien que pour ça, tu as toute ma force. Tout ce que tu défends aujourd'hui, c'est honorable." De jolis mots pour celui qui a terminé deuxième de cette onzième saison de DALS.

À lire aussi : Personnalité de l'année 2021 : merci Bilal Hassani

L'interprète de "Le Temps" a également souhaité "plein de bonnes choses [...] pour la suite" à l'ex-candidat de l'Eurovision, qu'il qualifie d'ailleurs de "chanteur hors pair". Dans la foulée, Bilal Hassani n'a pas manqué de partager cette petite déclaration positive dans sa propre story Instagram. Tout ceci prouve que, malgré la défaite, aucune amertume ne reste entre les deux.

Bilal Hassani : "Tayc est très cool"

En couverture du dernier numéro de TÊTU actuellement disponible, Bilal Hassani s'était confié dans notre interview sur sa relation avec Tayc. "C'est quelqu'un que j'ai pu découvrir grâce à l'émission même si j'appréciais déjà beaucoup son œuvre et sa voix, nous avait-il expliqué. Quand je l'ai rencontré, j'ai évidemment appréhendé les deux mondes qui se rencontrent. On a cette vision du monde de l'urbain qui va foncièrement être homophobe alors que ça n'est pas obligatoire. Tayc est très cool, ouvert d'esprit et je veux surtout noter qu'il est très humble."

En dépit de la victoire de Tayc lors du dernier prime, le chanteur de 22 ans n'aura pas démérité. Au contraire ! Émission après émission, il aura épaté les membres du jury comme le public assidu de TF1 (voir ici le replay de l'émission) avec des performances dynamiques, minutieuses et souvent symboliques – avec entre autres une prestation sur le harcèlement scolaire. "Je sais que mon combat ne s'arrête pas à une danse en prime time, garantit-il à ce sujet dans TÊTU. Il y a des actions qu'on peut et qu'on va mettre en place pour faire en sorte que de moins en moins de jeunes se sentent isolé·es."

À lire aussi : "Danse avec les stars" : rencontre avec Jordan Mouillerac, le partenaire de Bilal Hassani

Crédit photo : capture d'écran TF1

Advertisement
Florian Ques

Recent Posts

"Dans un fou rire" : le nouveau single nostalgique de Fishbach

Tandis que son nouvel album Avec les yeux est attendu pour le 25 février prochain,…

1 heure ago

Le Printemps de Bourges dévoile une programmation plus queer que jamais

Le festival a dévoilé sa programmation complète. Au menu : des créations originales inédites de…

1 heure ago

"Le Temps passe" : Emma Peters dans un pèlerinage du deuil amoureux

Peut-on lutter contre le temps qui emporte avec lui les souvenirs d'un amour perdu ?…

20 heures ago

César 2022 : de "La Fracture" à "Titane", le programme des nominations

Les César 2022, dont la cérémonie est prévue pour le 25 février en direct sur…

21 heures ago

"Batgirl" le film : Ivory Aquino incarnera le personnage trans Alysia Yeoh

L'actrice Ivory Aquino rejoint le casting du film Batgirl (HBO Max), prévu pour 2023, dans…

23 heures ago

"Je n'inspire pas le sexy, je suis la bonne copine" : rencontre avec Vincent Dedienne

Vincent Dedienne revient au théâtre avec un nouveau spectacle, Un soir de gala, seul en…

1 jour ago