télévisionKiddy Smile récompensé aux Attitude Pride Awards 2022

Par Florian Ques le 02/08/2022
Kiddy Smile récompensé aux Attitude Pride Awards 2022

Artiste en plus d'être une figure important du militantisme LGBTQI+ dans notre pays, le juge de Drag Race France vient d'être distingué lors de la toute récente cérémonie des Attitude Pride Awards. Une véritable fierté !

C'est une récompense méritée pour Kiddy Smile. Le 28 juillet dernier, c'est en plein cœur de Londres que se déroulait la sixième édition des Attitude Pride Awards. Une cérémonie annuelle visant à honorer les talents LGBTQI+ qui œuvrent pour de meilleures conditions de vie pour leur communauté... à l'issue de laquelle le DJ parisien s'est vu recevoir le Pride Icon Award 2022. "Je n'ai jamais gagné de tel prix auparavant, ça me rend tellement heureux", s'est réjoui le concerné.

À lire aussi : "Drag Race France", épisode 6 : chaudes larmes, chaude couture, show devant !

"C'est une validation agréable, affirme Kiddy Smile auprès du média britannique Attitude, à l'initiative de cette fameuse remise de prix. Parce que tout ce qui est produit ici au Royaume-Uni est une fenêtre pour le monde entier. Les Anglais·es, à mes yeux, sont des gens de goût. Le fait qu'iels me donnent cet Award, c'est la reconnaissance que j'avance dans la bonne direction."

De son véritable nom Pierre-Édouard Hanffou, Kiddy Smile s'est d'abord grandement imposé comme l'une des figures proéminentes du voguing à Paris avant de se faire un nom dans la musique. Son dernier EP en date, Paris' Burning, Vol. 1, est paru le 10 juin dernier. Le même mois, il a fait ses débuts en tant que juge dans la première saison de Drag Race France, diffusée sur France 2 et également dispo sur France.tv Slash, aux côtés de Nicky Doll et Daphné Bürki. Il est actuellement en couverture du numéro estival de têtu·, toujours en kiosques jusque la rentrée.

À lire aussi : "Drag Race France", épisode 5 : "en fait, Drag Race, c'est un peu notre Ligue 1"

Crédit photo : Attitude